Saïed appelle à simplifier les procédures administratives
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, lundi après-midi, au palais de Carthage, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri.
Lors de cette réunion, cite un communiqué de la présidence de la République, le chef de l'Etat a mis l'accent sur la nécessité de hâter le démarrage de nombre de mégaprojets dans plusieurs secteurs, dont ceux de la santé, des transports et des énergies renouvelables, affirmant que la Tunisie a besoin d'une véritable relance économique et sociale.
Dans ce contexte, Saïed a réitéré son appel à simplifier, autant que possible, les procédures en vigueur et à œuvrer à fournir les prestations administratives aux citoyens, avec la plus grande célérité.
"Le peuple tunisien mène une course effrénée contre le temps", a-t-il encore insisté, pressant les responsables en poste à prendre conscience des enjeux et des défis qui se posent et à faire preuve de responsabilité nationale dans le traitement des affaires des citoyens.
"Plus besoin de rappeler que les procédures en vigueur doivent être simplifiées autant que possible", a réaffirmé le président Saïed, rappelant que l'objectif sous-tendant ces procédures n'est autre que de concrétiser les objectifs auxquels aspire le peuple tunisien.